Recrutement

Méthodologie

Méthodologie - déontologie

- Une approche duale et rigoureuse :
Soucieuse d’objectivité et de pertinence dans ses analyses, IMÉO Conseil mise sur la double expertise : chaque dossier est ainsi suivi par au moins deux consultants, apportant une lecture et un éclairage propres sur les profils. 

- Des procédures transparentes :
Analyse de poste, sélection, évaluation, choix et intégration des futurs collaborateurs… Les procédures de travail et d’intervention sont transparentes. De la proposition commerciale au dossier de synthèse candidat, tout est formalisé et détaillé, pour une connaissance partagée avec le client des moyens et des résultats. En confiant votre recrutement à IMÉO Conseil, vous disposez à tout moment des éléments constitutifs du dossier, dont vous validez chacune des étapes (fiche de poste, rédaction et publication de l’offre…). 

Garantie

Par annonce ou par approche directe, tous nos recrutements complets bénéficient d’une garantie après embauche. Variable selon le niveau de poste (de 4 à 12 mois), elle se déclenche si, au cours de cette période, le nouvel embauché (H/F) quitte son poste, à son initiative ou celle de son employeur. IMÉO Conseil assure alors gratuitement un nouveau recrutement. Depuis la création du cabinet, cela représente 2 garanties déclenchées en moyenne par an…

Tarifs

IMÉO Conseil pratique une politique tarifaire accessible à toutes les entreprises. Nous avons fait le choix de nous donner les moyens de réussir, tout en prenant en compte les contraintes de nos clients.

Selon le niveau de poste recherché, une grille tarifaire est proposée, la facturation étant calculée selon le travail effectué et la réussite de la mission. Toutes les missions de recrutement complet sont formalisées dans un ordre de mission, avec une exclusivité de la recherche, dont la période varie selon le poste à pourvoir et la méthode choisie.

IMÉO Conseil écarte de ses principes les missions « au résultat » et « au délai » : nous nous refusons en effet de proposer des candidats « piochés » dans une quelconque base de données sous prétexte d’être les plus rapides et dans les délais. De même, nous ne pratiquons pas le pourcentage sur la rémunération : pourquoi en effet faire payer plus cher l’entreprise qui rémunère mieux ses collaborateurs alors que nous recrutons le même poste, avec les mêmes moyens ? 

Le règlement s’effectue en trois versements pour tous les recrutements complets : le premier à la signature de l’ordre de mission, le deuxième lors du choix du candidat à engager, le troisième le jour de l’embauche.