IMEO Conseil,
marque de professionnalisme

Qui sommes-nous ?

Papyrus

Témoignages

Candidats

« …pour moi, la rencontre avec IMEO Conseil reste une expérience enrichissante. Et je dis cela même si, bien qu’arrivée en finale, je n’ai pas été recrutée par l’entreprise dans laquelle je postulais. Je n’ai nullement l’impression d’avoir perdu mon temps. Au contraire, cette expérience m’a permis de prendre conscience de ma valeur sur le marché de l’emploi et du coup m’a redonné confiance. A chaque entretien, mon interlocuteur a su me mettre à l’aise. Cela aide à diminuer le stress inévitable de ce moment et d’avoir un contact très ouvert mais aussi très franc. Je retiendrai d’IMEO Conseil son approche très professionnelle, très rigoureuse, qui permet de très bien juger de l’adéquation du profil avec le besoin de l’entreprise qui recrute. La qualité du suivi jusqu’au débrief final, la disponibilité du cabinet sont aussi des éléments très positifs de notre relation.  »

Marie, Master en marketing stratégique,
Responsable Communication d’une entreprise de conseil en gestion de patrimoine.

« Mon premier contact avec IMEO Conseil ? La simple réponse à une offre diffusée sur un site emploi. Impatiente d’avoir un retour, je me suis rendue au cabinet pour savoir s’il avait bien reçu ma candidature et l’avait étudiée. Après confirmation qu’il avait bien mon dossier mais qu’il n’avait pas encore été évalué, l’Assistante d’accueil m’a rappelée quelques minutes après mon départ pour m’informer que ma candidature les intéressait. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite. Un premier entretien puis très rapidement un deuxième avec un consultant différent et seulement quelques jours après j’étais dans l’entreprise pour rencontrer le recruteur. C’est vrai que la procédure peut paraître lourde et consommatrice de temps. Mais je me rends compte qu’elle permet avant tout de bien cerner la personnalité du candidat et d’estimer très précisément sa capacité à répondre aux attentes de l’entreprise. La preuve ? J’ai été recrutée ! »

Solène DOMEON, Ecole de commerce,
Chargé d’Affaires dans une entreprise de marketing direct dans le milieu agricole

« Voilà un peu plus d’un an que je suis dans l’entreprise dans laquelle j’ai postulé au travers de l’offre diffusée par IMEO Conseil. Et je le dois sans doute beaucoup à la pertinence de l’analyse de mon profil par le cabinet qui, au travers de nos entretiens successifs, a bien compris où j’en étais de mon parcours professionnel, a su déceler mes attentes et les mettre en perspective avec la personnalité de l’entreprise et ses propres attentes vis-à-vis du poste proposé. Je pense que cette recherche du « bon candidat à la bonne place » a été pour moi la clé de la rapidité et de l’efficacité de mon recrutement. De plus, IMEO Conseil m’a apporté force de proposition et conseil sur les démarches à réaliser, un suivi précis à ma candidature et a toujours joué « franc jeu ». Autant de points qui, selon moi, attestent du professionnalisme de la démarche et ont contribué à la réussite de mon recrutement. »

John CORNUE,
Commercial GMS Grand Ouest dans le secteur de l’équipement de la personne.

« Pour moi, 3 éléments clés caractérisent mon expérience avec IMEO Conseil. Le premier, c’est le professionnalisme.  Ainsi, à l’issue de chaque entretien avec le cabinet ou avec l’entreprise qui recrute, à chacune des étapes du process, j’ai eu un retour précis fait par le consultant. Un débrief qui permet notamment d’éclaircir les points clés des entretiens, et donc de bien positionner sa candidature. C’est un accompagnement réel dans la procédure de recrutement. Ceci m’amène au deuxième mot clé : considération. A aucun moment je n’ai eu le sentiment d’être un numéro, un candidat lambda parmi d’autres candidats. Il y a un vrai travail de fond réalisé par les équipes d’IMEO Conseil pour bien appréhender la personnalité et les motivations. La rencontre est ouverte, directe, sincère. Les objectifs et les attentes de chacun, candidat et entreprise, sont compris grâce à une écoute approfondie. C’est le troisième point. Cette écoute est pour moi essentielle à la réussite du recrutement final. »

Dominique, Expert comptable