×
RECRUTEMENT
ÉVALUATION
AUDIT SOCIAL
CONSEIL RH
IMÉO CONSEIL
ENTREPRISES
CANDIDATS
NOS OFFRES
LE BLOG

ET SI VOUS DYNAMISIEZ VOTRE

CARRIÉRE
PROFESSIONNELLE


Vous êtes à la recherche d'un emploi en CDI et souhaitez être accompagné dans votre démarche?

Faites appel à un spécialiste du recrutement !


NOS OFFRES

Retour aux offres

RESPONSABLE MARKETING STRATEGIQUE & COMMUNICATION B TO B H/F

Le 07-12-2018
LE DREZEN
CDI
Bretagne - 2973 TREFFIAGAT

CONTEXTE DE RECRUTEMENT ET DÉFINITION DE POSTE
Membre de WireCo Worldgroup, leader mondial des câbles d'acier et des filets et cordage de Pêche professionnelle et à vocation maritime, la société Le Drezen (85 collaborateurs répartis sur 4 sites dont un en Ecosse), fondée en 1929, est un des seuls opérateurs mondiaux à cumuler les 3 métiers, d'industriel du filet, de concepteur metteur au point d'engins de pêche et de productions de services associés, de haut niveau technique par métier. Elle connait aujourd'hui un fort développement en France et à l'international, grâce à son positionnement expert par métier, à ses équipes, à la fiabilité et à la haute technicité de ses produits, à son implication pour l'évolution et le respect environnemental des techniques de pêche et la diversification de ses marchés. Afin d'accompagner ce développement, la société Le Drezen crée le poste de : RESPONSABLE MARKETING STRATEGIQUE & COMMUNICATION B to B (H/F) Rattaché au Directeur Général, vous concevez et accompagnez la stratégie marketing et conduisez l'adaptation de celle-ci et la déclinez par segment de marché. Vous élaborez le plan marketing et analysez chacune des composantes du mix. Vous le déclinez et l'animez sur le plan opérationnel en cohérence avec la politique générale de l'entreprise, en relation étroite avec les responsables d'activités, sur le plan national et international. Vous analysez et étudiez le marché Pêche professionnelle et ses différents segments, afin d'identifier les opportunités de développement de produits et/ou de services nouveaux ou existants. Vous participez à la mise au point de PLV et de contrats partenaires, en vous appuyant sur des outils de marketing opérationnel. En veille stratégique, vous étudiez de nouveaux marchés, construisez l'offre (y compris tarifaire) en lien étroit avec le service R&D et participez aux lancements de ces nouveaux produits.  


PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure en Marketing, vous possédez une expérience similaire mêlant marketing stratégique et opérationnel au sein d'une PME-PMI impérativement positionnée en B to B, dans un environnement technique, auprès d'une clientèle professionnelle au national et à l'international. Trilingue anglais et espagnol, force de propositions, vous êtes pragmatique, curieux, créatif, novateur, analytique et passionné. Doté d'une grande aisance relationnelle, d'un fort esprit d'équipe et d'entreprise, d'une grande capacité d'écoute et de conviction, vous avez le sens du service et du conseil, ainsi que la capacité à rendre compte naturellement. C'est l'opportunité de rejoindre une société à taille humaine, reconnue mondialement, qui a dans son ADN de stimuler en son sein l'entreprenariat, la culture de l'expertise, l'esprit d'équipe, ainsi que le sens du résultat et où les possibilités d'évolution sont réelles pour un potentiel évolutif. Voiture de fonction + package adapté. Pour ce poste basé en Bretagne, proche de la mer, (Quimper - 29-Finistère sud), les premiers entretiens auront lieu à Rennes ou Paris.


Postuler à cette offre :

 
IMÉO Conseil - Immeuble Le Papyrus - 29 rue de Lorient – 35000 RENNES
Mentions légales