×
RECRUTEMENT
ÉVALUATION
AUDIT SOCIAL
CONSEIL RH
IMÉO CONSEIL
ENTREPRISES
CANDIDATS
NOS OFFRES

RGPD : en quoi cela affecte-t-il les ressources humaines?

Depuis le 25 mai 2018, nous sommes tenus d'appliquer la législation sur le Règlement Général de la Protection des Données. Les entreprises doivent désormais gérer strictement les informations en leur possession, et, sauf exception, les détruire dans un délai d'un mois. Une loi qui vise à protéger la vie privée de chacun, une aide grâce à laquelle nous regagnerons la confiance des consommateurs. Professionnels RH, nous vous rappelons les indispensables de la RGPD.

Lire l'article complet
Droit à la déconnexion : quels impacts pour les stratégies RH ?

Une nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er janvier 2017 exige de signer une charte du droit à la déconnexion. Si aucune sanction n’est prévue en cas de manquement, les départements RH doivent prendre ce dossier au sérieux.

Lire l'article complet
Les tendances en matière de gestion des talents

Les modes de gestion des salariés et notamment des collaborateurs les plus talentueux exigent de la part des équipes dirigeantes et des Ressources Humaines une réflexion constante sur le fonctionnement de leur entreprise.

Lire l'article complet

Toute l’actualité du conseil RH

 

Les évolutions récentes de la vie en entreprise, ont fortement fait évoluer les métiers des ressources humaines. Cette évolution constante et rapide nécessite d’adapter votre démarche RH aux nouveaux enjeux auxquels votre entreprise est confrontée. Iméo vous accompagne via du conseil en ressources humaines pour que cette adaptation se passe le mieux possible.

 

Découvrez nos dernières actualités sur le conseil RH

Le conseil RH au sens 1er du terme couvre l’ensemble des métiers des ressources humaines :

 

• Les pratiques managériales : sont-elles adaptées à votre environnement ou à contrario ont-elles un impact négatif sur la vie sociale et économique de votre entreprise ?

 

• La vie sociale de l’entreprise. Mettre en place une démarche QVT – qualité de vie au travail – pour avoir une vision globale de la vie de votre entreprise

 

• Mise en place d’une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences). Dans le contexte économique actuel (concurrence exacerbée, économie au ralenti), il est primordial d’anticiper la gestion et la formation de vos salariés du mieux possible. La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences est une obligation légale pour les entreprise de plus de 300 salariés.

Elle passe en revue :

- Les orientations stratégiques de l’entreprise

- L’emploi

- L’évolution des métiers et les compétences nécessaires pour y faire face

- L’organisation du travail.

 

Digital et conseil RH

L’apparition du recrutement digital a profondément modifié le conseil. Cette rubrique d’actualité a pour objectif de vous tenir informé des derniers outils d’aide à la décision en matière de ressources humaines.

 

 

 

 

 

 
Mentions légales