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Qu’est-ce qu’un Chatbot de recrutement ?

Dans la sphère du recrutement, ce terme est fréquemment employé. Cette tendance touche en effet de nombreux employeurs. Malgré ce phénomène, cette notion reste inconnue à près de 60% chez les internautes. Pour comprendre le chatbot, certaines bases doivent être étudiées.



Dans la sphère du recrutement, ce terme est fréquemment employé. Cette tendance touche en effet de nombreux employeurs. Malgré ce phénomène, cette notion reste inconnue à près de 60% chez les internautes. Pour comprendre le chatbot, certaines bases doivent être étudiées.

Un mode de conversation en ligne

Le chatbot désigne un programme spécifique pour communiquer avec les internautes. Ce terme désigne un agent conversationnel ou un robot virtuel doté d’intelligence. Le chatbot est donc un logiciel capable de réagir à une demande selon des solutions qui lui sont offertes. Lors de sa programmation, des scénarios avec les réponses associées ont été initiées. Ils lui permettent de réagir parfaitement à chaque situation. A partir d’une conversation, il va pouvoir apporter une aide précieuse. Les chatbots ont rapidement gagné le monde professionnel, compte tenu des apports pour l’entreprise :

Le chatbot au service du département RH

Pour les ressources humaines, suivre les techniques de gestion de la relation client pour l’adapter à ses besoins est apparue comme une évidence. Les mêmes outils devraient en effet permettre une meilleure gestion des candidats et des collaborateurs. L’employeur agit comme une marque qui cherche à séduire et à fidéliser. Le chatbot a donc tout son intérêt en matière de recrutement.

Les chatbots de recrutement performants

Parmi les programmes proposés pour les responsables des ressources humaines, certains sortent du lot. Le bot messenger créé par 3X Consultants permet de vérifier si le candidat est en accord avec la culture de l’entreprise. Le test permet de ne retenir que les professionnels qui y correspondent et qui seront recontactés par la suite. Adecco a lancé le chatbot Aloha pour permettre aux candidats de trouver les offres d’emploi qui leur correspondent. Dès son lancement, 5 000 candidats l’ont utilisé dans leur recherche. Si les chatbots ne peuvent remplacer les humains, ils sont très utiles en matière de recrutement. Les candidats sont ainsi accompagnés dans leur démarche pour des recrutements plus faciles.

 




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